samedi 23 février 2013

Bouchon, bouchon!

Yosh mes petiots!
Comme promis, voici donc un nouvel article sur les avancements de mon petit projet! Comme le titre peut le laisser entendre, quelques complications ont fait que mon rythme a été ralenti (en fait j'ai été malade tout le mois de février, non-stop). Mais maintenant ça va mieux et j'espère booster un peu tous ça!

J'en suis donc toujours à la phase 2 (pour ceux qui ne comprendrez pas, je me réfère à cet article), j'ai pas mal avancé et en fait je l'ai bientôt fini! Ce mois-ci j'ai fini les dessins de références pour les personnages secondaires du premier chapitre que voici: (je met dans l'ordre que je veux, pas par apparition :,D)

 C'est celle que vous avez déjà vu dans les précédents articles (je la remet comme ça vous les aurez tous sous la patte)! J'aime bien son aire de rageuse! Comme elle apparaît plus que les autres ses références sont plus poussées~~

J'aime beaucoup celui-là! Même si j'ai du mal à le dessiner par moment... D'ailleurs je vous parlais de logo la dernière fois, et bien la langouste sur son tablier en fait partie! (je vous la met à côté, je la trouve mignonne!)
J'aime bien sa pose! xD À côté je vous ai mis le premier brouillon de son design définitif, les autres se résumaient à un simple costume-cravate mais il n'aurait pas été très intéressant à dessiner au final, donc je l'ai changé pour mon bon plaisir! (au moins il reste dans la tendance des autres hein!)
Mes petiots, c'est très rare que je me plains de ne pas savoir dessiner quelque chose alors appréciés ce moment: J'AI HORREUR DE FAIRE DES ROUES!!! x_x
J'ai fait pas mal de recherche sur son fauteuil roulant, je ne voulais pas faire n'importe quoi mais sans faire quelque chose de trop sophistiqué non plus (pour le dernier ça va mais le premier... à vous d'en juger!). J'aime bien dessiner des objets un peu mécha (oui ça ne se voit pas!) donc le fauteuil en soi ça peut aller, la grand-mère ça va aussi même si des fois je lui fais une sale tête, mais les roues sérieux... J'ai passé beaucoup de temps dessus, je les ai dessiné à part pour les rajouter après etc... et finalement l'option la plus simple c'est de les faire à la mains directement et... haan j'aime pas ça! Le pire c'est qu'elle n'apparait que dans quelques cases, en fait ce perso' n'apparaît dans le chapitre QUE pour deux blagues!! (ouhla mais je commence à trop parler moi! :D *baf*)
Bon à part l'aspect technique j'aime bien cette mamie! :D

En fait j'aurai pu en rester là pour les dessins références, mais je trouvais que les références de têtes seraient trop insuffisant (vu que ça ne concerne que les personnage principaux), alors j'ai de nouveaux fait des références pour les personnages principaux mais cette fois-ci de pleins pieds: (je met l'ensemble des dessins références comme ça ça va être plus simple XD)



Pas terrible celui-là... je le referai quand j'aurai du temps.
Sinon ce qu'elle porte c'est UN SAC hein! Pas un nœud papillon géant! x,D *n'empêche ça me fait bien rire à chaque fois* Oui et la dernière fois je vous ai dit qu'un jour je vous montrerai l'évolution de sa coiffure, eh bien je prépare ça pour le mois prochain! (préparez vos mouchoirs vous allez pleurer de rire!)



Au final plus ça paraît compliqué mieux je me porte hum..! Oooooh comme c'est dommage, ses cheveux cache son popotin! :,D (oui j'ai pas trouvé mieux comme commentaire!)

J'aime bien ce petit! Je vais juste refaire le dessin en haut à droite parce que je le trouve pas convainquant... D'ailleurs quand je le vois il me rappel de faire quelque chose: un fichier avec les rapports de tailles entre les perso'! ... Bah pour la prochaine fois! Sinon j'adore colorier ses baskets! :)

Voilà, il y aura tout ce beau monde dans le chapitre 1! Après la mise en lige du chapitre je vous donnerai davantage de croquis et d'anecdote sur les personnages principaux mais pour le moment il faudra vous contenter de ça! En fait il manque encore quelques personnages mais en plus de ne pas avoir fini les dessins je ne vous les montrerais pas car... SUSPENSE!! :D (en gros ça concerne le scénario)
Mais ce mois-ci je n'ai pas seulement avancé dans les dessins, j'ai aussi peaufiné certaine partie du storyboard et j'ai rédigé tout les textes genre comme ça:


Je vous montrerai le storyboard modifié la prochain fois vu que je revoie encore quelques trucs (oui et le nombre de page a subit des modifications lui aussi, genre une ou deux en plus!).

Quoi d'autre, quoi d'autre... Eh bien la dernière fois je vous parlais aussi de photo (il ne m'en reste que deux à finir d'ailleurs), alors juste pour vous: preview!


Oulala vous êtes gâtés! :D
(comment ça "c'est tous?"? XD)

Pour ce poste je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de le finir en chanson, mais quitte à mettre une chanson autant qu'elle soit en lien avec tous ce petit monde. Alors je vous met une musique qui vous donnera un petit apperçu sur ce dont le premier chapitre va parler! (par contre mes goûts musicaux reste mes goûts musicaux alors si vous n'aimez pas j'en suis désolé! ^^"
Et désolé à mes petits amis non-francophone mais je n'ai pas trouvé d'équivalent en anglais (d'un côté il faudrait que je comprenne une chanson en anglais se qui est déjà beaucoup!), mais au prochain poste je me charge d'en trouver au moins une! ><


Bon voilà pour ce mois-ci! Pour le mois prochain j'essaierai donc de finir de peaufiner la phase 1 et de finir la phase 2 (par contre vu tout le boulot scolaire que j'aurai c'est pas sûr que je commence la phase 3 dès le mois prochain, mais déjà tous ça se serait bien!)!  Aller on se motive! >v<

J'espère que ce poste vous aura plu et qu'il vous aura apporté davantage de curiosité! :3 (n'hésitez pas à me le dire je ne m'en rend pas bien compte!)
À très bientôt sur ce blog et rendez-vous le mois prochain pour la suite des avancements du projet! :D


Votre Reine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire