lundi 29 avril 2013

Fin du mois FOUUUUUUUUUUH!!

Yo mes petiots! 

Ça y est on est la fin du mois! Voici donc l'article tant attendu (enfin j'espère!) sur l'avancement du projet. Alors voici se qui c'est passé durant ces deux derniers mois (vu que le mois dernier je n'avais pas pu vous donner de nouvelle): comme je suis restée malade pas mal de temps je n'ai pas pu m'investir à fond aussi bien dans mes cours que dans le projet, j'ai quand même profité de certains temps libre pour le faire. Ces dernières semaines comme ma situation c'est stabilisée j'ai pu m'y remettre. Bon remarquez que sur mon planning (ou plutôt je vous le dit maintenant) la phase deux devait être fini fin mars (ce qui est le cas), et je ne devais me mettre à faire les planches que vers fin mai/début juin, mais je préfère prendre de l'avance surtout vu la masse de travail! Bref comme je vous l'avais avancé il y a plusieurs semaines j'ai commencé les planches et là actuellement j'en suis *regarde* à la treizième MAIS je vous les montrerai à la toute fin.
Donc comme les planches sont en route je me suis dit que ce serai sympa de vous montrer de vieilles planches non? :D Puis bon comme il n'y en a pas beaucoup! Et comme ça vous vous ferez une petite idée de ce que le premier chapitre donnera! N'empêche que ça m'a fait bizarre de retrouver ces vieilles planches!

D'ailleurs je sais plus si je vous l'avez dit mais les premières idées, les premiers concepts et les premiers perso' ont été dessiné à travers des planches et.... PUTAIN JE LES AI BÊTEMENT JETÉ!! Mais je vous jure que je m'en voudrai toute ma vis d'avoir fait ça! (beaucoup de production sont passé à la trappe à cette époque, snif!) Enfin bref, le premier gros chapitre reste quand même celui que je vais vous présenter. C'était pour l'anniversaire d'une pote fan de Naruto et comme j'avais l'habitude de lui faire des dessins ça m'a paru une évidence de lui dessiner quelque chose. À la base ça devait pas prendre autant de page mais je me suis lâché comme on dit!

(si vous avez de bon yeux vous pouvez réussir à le lire ici)

Non non j'ai pas honte, ça l'avait bien fait rire c'est le principale! °3° Comme ça a été fait en une semaine ça peut paraître bâclé (je faisais suivant mon inspiration et en free style \o/)! Et comme je faisais beaucoup de fanart et que j'avais un petit blog:


Oui mon humour vaseux est très présent, pauvre de vous! J'avais fait d'autres petites histoires comme ça, certaines pas fini, c'était plutôt sympa! (bon par contre j'ai eu la flemme de tout ressortir pour scanner/photographier puis je veux éviter de les abimer *paf*)
Bon, après ça s'est suivi une période de recherche graphique, stylistique and co... bref je vous en reparlerai une prochaine fois, mais le plus important à savoir c'est que j'ai arrêté ces strips... et puis je me suis remise *paf* Le truc c'est qu'au lieu de commencer par le début je piochais dans des scène de ma tête juste pour tester des mises en pages, etc, mais ces fois-ci seulement avec des personnages que j'ai inventé (même si le dernier est beaucoup plus poussé mais durant cette période je finissais pas grand chose...) :


 (désolée on voit pas grand chose sur les photo TuT- en plus d'avoir flouté des partie trop spoilantes...)
En-dessous un chapitre entièrement crayonné, mais c'était pour quelque chose de bien précis (que j'évoquerai pas) et n'était pas destiné à être fini. Fais en une soirée (j'avais la pêche *paf* bon c'est pas super clean non plus), ça date de 2010 et c'est avec les personnage du projet en cours.


Pluto says "it's really fascinating my dear Queen!", I know.
 Cette fois des pages beaucoup plus récente. Encore une fois je testais des scènes de ma tête (ça fait psychopathe dit comme ça) mais dans l'intention de voir si j'en étais "capable" et je me disais que si j'arrivais à le faire alors je me mettrai à faire le projet (c'est un peu con comme idée mais bon j'étais comme ça!).

Ceux qui me suivent depuis un moment reconnaîtrons cette page, la version finale ici (mais à cause de mes nombreux bug d'ordinateur je n'ai plus le fichier x,) ). Bon par contre ça vous l'avez pas vu:



Oui vous avez reconnu la petite rousse, oui se sera dans le projet, oui j'ai flouté un personnage qui a l'air de lui faire fort de l'effet huhu~~ *PAF* Bref toujours pour rester dans cette logique débile (parce que oui c'est débile), des test de scène et c'est comme ça que je me suis initiée peu à peu au storyboard. Puis avec cette dernière page vous avez une petite idée de la composition des pages (même si ça date un peu), mais à noter que c'était prévu pour être dans un format manga donc bon... bon... (à ça aura été plus simple que du full color c'est sûr!)
Et dans les essaie encore plus récent.......

Sur certaines pages j'avais du mal à voir se que ça donnerai alors j'ai fais des test~~ J'ai bien tout caché hein?! :DEt puis bon le storyboard final et les pages crayonnés tant qu'à faire! Fête du slip!


 Kya! ♥

C'est une photo des 10 premières planches vu que l'article devait être posté le mois dernier (et j'ai eu la flemme d'en faire une autre ~~), mais bon ça a avancé un petit peu... de 3 pages!

Comment? Un extrait à vous montrer? Oui bien sûr... à la fin! :D

Ce mois-ci je vous propose de commencer une mini série. Celle de vous montrer l'évolution du design des personnages (c'est nul hein? *paf*). Alors ce mois-ci on commence avec... euh... ba... elle:

 Alors c'est mon évolution préféré (je parle tel un dresseur de Pokemon vous trouvez pas?). Genre elle passe d'une coiffure mais grave pourrie à... une coiffure moins pourrie mais un peu chiante à dessiner... je crois.
La première version made in 2006 (j'ai plus d'original de cette période par contre ;_; ):

 Ouais une tête comme ça.... avec un sourire niais tout ça.... ouais... hum ouais c'est ça. Bon la coiffure partait encore plus en free style (si, c'est possible!) et ça faisait une tête grave chelou/drôle à voir! Mais bon heureusement que ça à changer...

 (Pour les non-francophone: "-Et elle devait être en (mini) jupe. -En mode niveau de l'époque. -Pitié!")
Bon peut-être que la mini jupe aurait plus à certains mais... non tient je devrais lui remettre ça attirera plus de monde *PAF* Bon et puis j'ai pris un tournant à 360°, j'ai voulu lui donner un design un peu plus hum comment dire... singulier? Et puis surtout lui donner une meilleur coupe de cheveux, histoire que ça fasse moins chewing-gum, mais je voulais que ça reste au moins roux et ondulé parce que les cheveux roux et ondulé bah c'est beau! Et pour les vêtements... je sais pas c'est venu comme ça!
Version 2007-2008 (parce que ça à pas bougé entre temps vu que je ne la dessinais pas beaucoup), et cette fois les dessins de l'époque:

 Pour la coiffure aussi je sais pas comment ça à viré à ça hum..!
Finalement je me suis remise à la dessiné après une petite période où je l'avais mise de côté, et donc comme se fût une période de changement graphique bah elle a tout pris dans la... coiffure! (et ainsi naquit ces deux petites mèches... qui ne sont pas des mèches en mode antenne d'insecte... n'est-ce pas...)

 Et comme 2009 fût une année pleins de rebondissement graphique on peut voir que du début à la fin de l'année elle a un peu changé au niveau de l'apparence:

C'est chaud!
Enfin bref, en 2010 j'ai pas vraiment changer son design donc bon elle est resté comme ça jusqu'en... bah 2011-2012!

Version 2010

Des sketch de 2011 pour voir qu'elle a moins une sale tête xD
Et puis 2012 bah vous l'avez déjà vu (mais histoire de pas finir ma petite histoire sur du vide):

La prochaine fois se sera au tour de:


Et qui c'est, peut-être que je lâcherai un prénom cette fois-ci! (peut-être hein!)

Voilà mes petiots! J'espère que la longueur vous aura pas trop abimé vos petits yeux en tout cas les miens sont dead d'avoir tapé à l'ordi' pendant 2-3h! Et puis oui le meilleur pour la fin: les pages finies de la version 2009 (enfin il manque les deux premières pages couleurs mais elles n'ont jamais été fini tulululu~~)! :D
(bon j'ai flouté/noirci hein, faut pas déconner trololo!)  ALORS OUI: chaque page se lient de droite à gauche mais en les disposant je les ai mise de gauche à droite (fuck la logique!), mais bon c'est pas comme si vous pouviez lire quelque chose hahaha!


J'ai pas repris la même composition des pages tout ça enfin j'ai rafraichi la chose et mieux organisé la chose (enfin j'espère!)!

D'AILLEURS je pense mettre quelques wip de page en cours sur mon twitter (genre à partir du mois prochain), je vous préviendrai quand je commencerai à le faire (même si c'est dans un article normal)!

Allez mes petiots, je retourne bosser (enfin là à l'heure ou je tape je vais plutôt dormir)! J'espère que ça vous aura plu et que ce projet vous intrigue d'avantage maintenant (sinon je retente le coup le mois prochain hahaha! *paf*)! Gros bisous et à la prochaine! <3

Votre Reine, LuLuT.

PS: J'ai cette étrange impression d'avoir fini l'article en queue de poisson, désolée mais j'avoue être très fatiguée! Je m'y prendrai mieux la prochaine fois!

10 commentaires:

  1. Wow !!!! que de projet
    finalement on voit pas grand chose entre les copyright et les flous, mais ça augmente le suspense :)

    et ton perso principal est bien designer :) Comme tu le dis (tel un dresseur de pokemon), c'est vrai que la coup doit être chiante à dessiner ^^

    bon on attend la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment que ça augmente le suspense *PAF*
      (tel un dresseur de pokemon): oui un peu beaucoup quand même, ça dépend de mon niveau de fatigue aussi lol

      Yeah! \o/

      Supprimer
  2. ok. Quand tu parles d'un gros post...Tu blagues pas ... O_O
    Donc quinze minutes plus tard, je rejoins matthias sur les propos. Je rajouterais que t'es une grande folle mais c'est comme ça qu'on t'aime ! xD
    J'adore l'évolution du perso et le turn est TROP cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah non! xD (et encore j'ai pas mis deux-trois trucs sinon ça ferai trop, je le mettrai au prochain!)
      La prochaine fois je mettrais moins de flous! ><
      C'est quoi le turn? XD

      Supprimer
  3. han lalalaaa nan mais j'ai touuut lu. Mais j'ai pas tout compris. Du coup je me dis qu'il faudra que je fasse un tour dans les articles précedent. Et peut être que la j'aurais un commentaire intelligent à faire :D

    Sinon, le turn, c'est les différentes vues de ton personnage ( façe/dos/profil etc )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si après avoir tout lu t'as quand même pas tout compris n'hésite pas à me demander! :) (sauf si ça spoil je dis rien mais bon xD)

      Ah ok, merci de pour la traduction xDD

      Supprimer
    2. Vous venez lire mes articles groupés c'est ça?! x,D

      Supprimer
    3. Ah non même pas xD
      Le hasard total. Ou encore un signe qu'il existe bel et bien une connexion surnaturelle entre Ella et moi Oo.

      Ca ferait presque peur parfois x)

      Supprimer
    4. Nan mais...c'te truc de fou... Une connexion mentale O_O

      Supprimer
    5. Ouais j'vois ça hahahaha!

      Supprimer