BRAINSTORM - Bonus Partie 2/4: Mixage

Mixage (~2002)

(le dessin qui dépasse c'est tout à fait normal ~)
Genre: Fantasy, action, aventure
Synopsis: Joshua, lycéen mal dans sa peau, subit chaque journée comme un fardeau mais sans se plaindre. Mais alors qu'il perçoit un brin d'espoir dans sa vie, il se fait subitement enlever par Yami et Maïchi qui l'emmènent sur une autre planète pour l'enrôler de force dans leur armée. Sans le savoir, il était né pour être une arme et l'armée compte l'utiliser pour coloniser l'espace et le temps.

**

Je le présente en premier, parce que c'est le premier projet que j'ai inventé mais que c'est aussi le dernier projet sur lequel je veux travailler (désolée pour ma logique!). Avant de développer l'histoire, ce sont les personnages qui sont venus en premier. Pour vous expliquer c'était une époque où je découvrais pleins de série/de dessin-animé/BD/manga et je trouvais l'idée de créer vraiment cool, donc quand une histoire ou un épisode que je regardais ne me suffisait pas (ou que j'en voulais encore) je m'imaginais les personnages de ces histoires dans une situation, etc. Puis à force j'ai voulu les confronter à des personnages en dehors de leur série, et c'est comme ça que je créais Yami, Maïchi et Boss (vous verrez qui c'est en dessous). Donc tout bêtement on peut dire que je m'imaginais des sortes de fanfic, pour m'endormir, juste qu'à un moment donné je voulais imaginer ces personnages dans leur propre histoire. Et justement le principe de ces personnages c'était qu'elles voyageaient d'univers en univers pour recruter dans leur armée, donc j'ai repris ça pour démarrer mon histoire, et c'est à ce moment là que je l'ai développé. Je sais pas pourquoi c'est une anecdote que je voulais balancer mais c'est fait ! Et puis c'est sur ce principe de voyage entre les univers pour se bâtir une seule et même armée que j'ai décidé d'appeler cette histoire Mixage (dans le sens, un mélange de personne dans un tout)... En fait j'ai l'impression que ce titre a à la fois tout et rien avoir avec l'histoire, mais c'est pour ça que je le garde !

Bref avant de parler des personnages je vais donner quelques détails sur l'univers, sinon vous allez vous perdre !

Il y a déjà les voyages entre les univers et les planètes, je crois que je l'ai déjà bien précisé ! Ensuite le 2ème gros pilier de l'univers se sont les yeux (c'est assez gamin comme concept, après comme il est central je ne le supprimerais pas mais je changerai quelques détails). La couleur détermine un type de pouvoir et de sensibilité :

Rouge/orange/jaune/les verts tournés vert le jeunes: Ils sont tournés vers les forces de la nature et celles de la vie et de la mort (ils jonglent entre ces deux mondes).
Bleu/les verts tournés vert le bleu: Ils sont tournés vers des forces mystiques contrôlant (partiellement) l'espace, la matière et le temps (mais ce dernier point plus balaise et plus rare).
Marron/noir: Ils sont tournés vers les forces physiques et matérielles, iles peuvent les transformer ou les manipuler mais sans pouvoir en créer ou en détruire.
Les différents gris: De manière complètement aléatoire se place dans l'une des 3 catégories précédentes.
Les aveugles: ils prennent les pouvoir que leur confère la couleur de leur yeux, mais ils n'ont pas la faculté de voir (qu'ils le deviennent ou qu'ils le soient de naissance).
Mais il y a deux couleurs dangereuses, le rose et le violet (ma passion pour cette couleur est sans limite haha!), ceux qui les portent sont condamnés à un pouvoir destructeurs, ils surplombent tous les autres, parce qu'ils ont tous leurs pouvoirs. C'est pour ça que l'armé leur incorpore un sérum qui les relie à la Mère (j'y viens plus tard), qui pourra alors les contrôler. Le sérum à pour conséquence de retourner une partie de leur pouvoir contre eux, elle se matérialise et forme une armure permanente sur leur corps (bon son but c'est pas de protéger le corps vu comment c'est aéré!). Ce sérum a aussi le pouvoir, si la Mère le décide, de tuer la personne à n'importe quel moment, se qui fait qu'elle n'a pas d'autre choix que d'obéir si elle veut vraiment vivre. Leurs seuls droits est donc de vivre et de combattre dans l'armée.
Il y a une poignée de famille qui se transmette le gène de la feinte: avoir les yeux d'une couleur mais les pouvoir d'une autre catégorie. Elles sont rares mais elles existent (et comme certains personnages que je vais vous montrer ont ce gène... ).

C'est très gaie tout ça haha! Donc vous l'aurez deviné Joshua n'est vraiment pas verni. Les explications sont pas supers claires mais on peut pas dire que j'ai retravailler l'idée depuis, je laisse l'idée le plus brut possible pour encore mieux la retravailler au moment venu. Juste avant je disais qu'ils voyagent d'univers en univers, en fait ça leur sert de « ravitaillement » quand ils sont en manque d'effectif ou qu'ils perçoivent un potentiel de puissance (ça peut être à la couleur exceptionnelle de l’œil, comme pour Joshua, ou à la pureté de la couleur, etc), en plus de pour conquérir les univers/planètes. Quand un univers possède déjà ses règles de puissance ou de pouvoir, la venue de l'armée et de la Mère efface ses règles et les remplacent par les leur.
Mais vous avez pu le voir le pouvoir de chaque couleur est très vaste, mais les individus qui en font partis n'ont pas forcément tous ces pouvoirs, c'est même très rare. De plus ces catégories ne sont pas complètements fermés, et encore moins les sensibilités (que j'ai pas ajouté au catégories mais je vous expliquerais à travers les personnages pourquoi). Aussi le facteur aléatoire est primordiale, une chose difficilement manipulable, mais c'est cette variante qui les amène à enlever des personnes à travers les univers, les potentiels ne sont que des hypothèse et c'est une fois dans l'armée qu'ils sont testés. Même pour ceux qui ont les yeux dangereux, ils ont la possibilité d'avoir tous les pouvoir mais la plupart du temps ils ne les maîtrise pas tous, mais ça ne les empêche pas d'être tout aussi dangereux.
Au tout début du développement de l'histoire le sérum devait être une pierre qu'on insérait dans l'organisme (cette phrase est bizarre...) mais à cette époque j'ai vu que c'était assez utilisé aussi, donc j'ai cherché une autre forme, et comme ils l'inséraient durant une inspection médicale ça m'a fait pensé à un sérum, mais c'est fort possible que sa forme change encore, mais je précise parce que j'ai pas enlevé la pierre de tous les designs surtout que la pierre s'appliquait pour toutes les catégories (donc je précise vu que j'ai du en laisser traîner comme sur l'illustration de présentation).

À l'époque j'avais essayer de faire une tenue pour chaque catégorie, mais c'est moche... lol (et pas seulement parce que le dessin date!)

Hum ça doit dater de début/mi 2008... dans ces eaux là!

Et donc le dernier point central c'est l'armée et son but de colonisation. Mais ça j'y reviendrait plus tard en parlant de la Mère.

**

Voilà donc histoire de mieux comprendre tout ce tintouin je vais vous présenter quelques personnages.

Yami et Maïchi :
Du coup comme se sont les premiers personnages que j'ai créer je commence par elles. Par rapport aux autres personnages et à l'univers elles sont complètement à la ramasse, elles comprennent tout et pourtant on dirait qu'elles ne sont pas sur la même longueur d'onde... Disons que pour elles c'est un monde tellement normal qu'elles ne font plus du tout attention à ce qui s'y passe. Tout ce qu'elles veulent c'est s'amuser et rien d'autre, parce que sinon il n'y aurait rien d'intéressant à voir ou à faire. Elles n'ont aucune conscience du bien et du mal, si elles font un truc c'est en fonction soit de la hiérarchie militaire soit parce que ça va plus les amuser. Elles apprécient beaucoup Joshua parce qu'il ne comprend rien de se qui se passe et qu'il veut s'en échapper, et donc toutes ses tentatives sont destinées à échouer et ça les amusent. Elles ne se sont jamais quitter et ne pourraient pas vivre l'une sans l'autre. Elles n'ont donc que 3 principes: ne jamais se séparer, obéir à Boss et s'amuser.

Pour différencier: Yami c'est la mèche bleu et Maïchi la mèche rouge, d'ailleurs Maïchi à les yeux bleus mais ce n'est pas sa couleur naturelle, durant une expérience un laser lui a flashé les yeux et après plusieurs jours sans voir, ses yeux se sont régénérés mais ils n'ont jamais retrouvé leurs couleurs d'origine.

Boss :
Boss n'a pas toujours été dans l'armée mais personne ne connaît son passé et personne n'est sûr qu'elle est toujours été dans cet univers non plus. Elle ne cherche pas à faire connaissance avec les gens avec qui elle travaille car elle part toujours du principe qu'ils mourront au combat et qu'ils ne vaillent pas la peine d'être connu (bien qu'involontairement elle le fait). C'est un des membres mes plus serviable et fidèle à la Mère, aussi elle prend secrètement plaisir à réduire à néant les idées et les tentatives de rébellion/de fuite de Joshua. Si les jumelles sont tant attachées à elle, c'est parce qu'elles ont toujours vécu sous ses ordres. Elle est leur seule constante, et son caractère les amuse beaucoup. D'ailleurs ce personnage n'a pas le droit d'avoir un prénom mais les jumelles lui en ont donné un en secret (Boss, parce que c'est leur patron, tout simplement).

(et je me rend compte que je l'ai vraiment peu dessiner... et c'est bête parce que c'est un perso classe que j'aime beaucoup...)

Joshua :
Alors le pauvre Joshua est complètement perdu dans ce monde qu'il ne comprend absolument pas ! Bien qu'au début il cherche un moyen pour retourner sur Terre, ses tentatives sont écrasées une par une et il perd espoir rapidement. Il regrette aussi très vite sa vie sur Terre que pourtant il détestait. Il essaie de faire changer certaines choses au sein de l'armée, et ça passe plus ou moins bien. Il est catalogué comme un perturbateur et la Mère le surveille de très près. Mais si il a été amené ici c'est à cause de son énorme potentiel, parmi les yeux dangereux, le rose est très rare, encore plus rare sur Terre (voir inexistant), et cette rareté fait pour la Mère la preuve de son potentiel. Pourtant une fois dans l'armée ce potentiel n'est pas si exceptionnel que la Mère l'espérait, elle décide quand même de le garder pour voir si son potentiel évolue. Pour revenir sur Joshua il a très mal vécu les effets du sérum, les lames qu'on voit sur l'illustration de présentation sont incorporées à son armure, se qui l'handicap plus qu'autre chose. Mais il se demande souvent pourquoi il continue de servir l'armée plutôt que de mourir. (joie!)



 

La fille qui l'accompagne dans la première série de croquis (et la vieille illustration du coup) c'est la personne qui lui fait percevoir ce fameux «brin d'espoir dans sa vie». Au niveau de son design je n'arrive pas à trouver une armure qui me convienne encore, mais bon je verrais ça plus tard!

La Mère :
Elle est à la tête de l'armée et des planètes/galaxies conquises. Ce qui est fixé c'est aussi qu'elle à tout pouvoir sur ceux aux yeux dangereux (dont elle fait partie). Après j'avoue ne pas pouvoir trop en dire sur elle, c'est un personnage assez flous dans ma tête surtout au niveau de ses intentions.
Son design est pas terrible et je trouve pas du tout à la hauteur du personnage... mais j'aime bien la tête que ça lui fait !


J'avais aussi dessiné la potentiel garde rapprochée de la Mère, elles sont à la fois moches et rigolotes!


D'autres personnages :
Si je dois faire une description de chaque personnage se serait BEAUCOUP trop long, même pour moi! Et comme se sont les détails qui risques le plus d'être modifiés je vais être plus général.


Joshua n'est pas le seul terrien, mais le temps n'est pas une donné maîtrisable, ou trop peu maîtrisable, se qui fait que les autres terriens viennent d'époque différentes. Honnêtement je n'ai plus aucune idée de leurs prénoms (c'est triste!), le garçon il me semble que c'est Johnny ou Kevin ou quelque chose comme ça (il a été enlevé dans les années 50) et l'autre fille Elen (mais c'est très provisoire comme prénom), qui a été enlevé au 19ème siècle (vu ses cheveux on dirait pas haha). Joshua a eu de la chance de tomber sur eux, et ils s'entendent très bien tous les trois, mais leurs différents grade dans l'armée et leurs couleurs différentes d'yeux les fait souvent se séparer. Le garçon est dans le marron pur (il a un grand potentiel de transformation, surtout sur son propre corps) et la fille le vert (qui a une puissance connexion avec le monde des morts).

Des recherches sur d'autres possesseur de la couleur dangereuse (dont Boss tout à gauche), histoire de vous donnez une meilleur idée de se que le sérum provoque.




Je vous parlais aussi de ceux appartenant à des familles qui se transmettaient le gène de la feinte, en voici une poignée de personnage. Ils ont les yeux verts mais leur vraie classe est celui des yeux dangereux. Leur famille est haut gradée dans l'armée et ils ont réussi à pactiser avec la Mère pour ne pas recevoir le sérum, une famille super bien placée quoi ! Et même sans ça j'aime beaucoup les personnages en eux-mêmes. (bon par contre je me rappelle pas de leur prénom non plus... Je sais même pas si je leur en avait trouvé un *PAN*) 
(sinon la fille en haut à droite et en bas à gauche sur le sketch c'est la même, j'avais changé sa coupe)



Et puis en vrac des recherches sur d'autres personnages. J'ai VRAIMENT pas tous scanné ça m'aurait pris des journées entières! Et les croquis n'était pas explicite de leur classe/pouvoir donc c'était pas très utile. Donc désolée si ça paraît assez maigre! Ouais y a des sirènes aussi, mais je pense que se que je vous ais dit jusque là est assez dense donc si je dois vous expliquer les transformations possibles, etc, vous seriez perdus, et moi aussi tiens!


Ces personnages là.... bah c'est des chanteuses... *PAN* J'étais jeune!!!! Non sérieusement j'aime bien leur design, je vais les garder juste pour ça je pense!


Un dernier dessin pour la route: une compilation des bouts de papier sur lesquels j'ai imaginé les premiers personnages, et ça date encore plus que les précédents dessins !

**
Comme je l'ai précisé dès le début : c'est un projet que je compte faire en dernier après tous ceux que j'ai en tête, un peu comme pour conclure. J'aimerais que ça soit comme des mémoires, c'est vachement s'avancer de le dire comme ça, mais si j'arrive à faire tous les autres cette histoire servirait à ça: conclure. Bon c'est vague et on y est pas encore haha! Mais c'est pour vous expliquer que c'est qu'une petite base et que je ne compte pas le développer maintenant et donc comme ça posé à l'état brut ça peut paraître confus ou n'importe quoi, mais je vous rassure c'est parce qu'il manque cruellement de développement!

Sinon histoire de finir cette 2ème partie sur une note légère (parce que tout le reste avant c'est assez violent xD): au stade embryonnaire l'histoire était dans un style harem (d'où la tonne de perso féminin en forme humaine... je ferais moins d'humain quand je le revisiterais) et devait être dans un lycée militaire et pas dans l'armée directement (d'où l'uniforme chemise et jupe/pantalon dans la plupart des croquis). Mais à force de réflexion ce cadre ne correspondait VRAIMENT plus à l'histoire! Mais en y repensant c'est assez drôle!

Si la lecture de ce projet a été aussi long que de le rédiger je vous conseil de prendre une petite pause avant de lire la 3ème partie! (et promis c'est moins long! xD) Mais revenez vite!

LuLuT.

- Partie 1 - Partie 3 - Partie 4 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire